Choisir d’allaiter votre bébé à la naissance est une responsabilité qui vous incombe. Pour rendre cette expérience des plus agréables, le coussin d’allaitement est l’accessoire parfait. Par contre, il n’est pas aussi facile à choisir qu’il n’y paraît. Pour sortir de ce qui pourrait être un casse-tête pour vous, voici sur quoi baser votre choix.
Le rembourrage
S’il y a un critère sur lequel il est difficile de statuer, c’est bien le rembourrage de votre coussin d’allaitement. La liste est en effet très longue dans la matière. Il vaut mieux oublier tous les matériels qui se rapprochent de la mousse, car, non seulement ils ne sont pas très peu malléables, mais en plus, ils s’affaissent très vite. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les coussins d’allaitement à travers cette adresse web. Préférez donc les matériaux à mémoire de forme tels que le liège, les microbilles ou encore les céréales. D’ailleurs, ces derniers sont réputés pour être parfaitement biologiques. Il est également possible de trouver dans le commerce de coussin d’allaitement avec un rembourrage mixte intégrant à la fois des microbilles et des granulés de Liège.
La longueur
Le choix de la longueur d’un coussin d’allaitement va dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous ne le destinez aux moments d’allaitement, il faut que votre coussin d’allaitement soit assez long pour accueillir bébé confortablement lorsqu’il est plié en deux. À ce propos, la longueur standard de 185 cm est la plus indiquée même s’il est possible de monter jusqu’à 210 cm pour plus de sécurité et d’assurance. Retrouvez les avantages d’un coussin d’allaitement à travers ce site spécialisé.
La polyvalence
Ce n’est pas parce qu’on appelle coussin d’allaitement que cet accessoire est uniquement utilisable pendant l’allaitement. En effet, on l’appelle également coussin de grossesse parce qu’il vous permet de caler votre ventre lorsque vous êtes en position couchée ou d’avoir un appui confortable lorsque vous êtes assise. À certaines occasions, il sert également d’oreiller ou de repose-pied. Dans tous les cas, c’est la forme de votre cousin qui pourra déterminer s’il est polyvalent ou non. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est bien mieux de choisir un coussin d’allaitement qui peut être transformé pour diverses utilisations. Idéalement, il ne faut pas qu’il soit trop incurvé, au risque de ne pas pouvoir être positionné correctement, en certaines circonstances.
Retrouvez à travers notre article les solutions contre l’acné.