inflammation penis

L’inflammation du pénis peut être douloureuse, ennuyeuse et embarrassante pour un homme. Si votre pénis est enflammé, cela peut être le signe d’une condition médicale grave ou d’un problème très mineur, consultez ce site pour en être sur https://lacliniquedupenis.fr. Dans un cas comme dans l’autre, il faut chercher à obtenir un traitement pour assurer un diagnostic approprié.

Vous serez heureux d’apprendre que l’inflammation du pénis n’interfère que très rarement avec l’activité sexuelle pendant une longue période de temps. Cependant, on peut vous conseiller de vous abstenir de rapports sexuels pendant le traitement et, dans certains cas, lorsque la chirurgie est nécessaire, vous devrez vous abstenir pendant le processus de guérison. Votre médecin vous indiquera quand il est sécuritaire de reprendre vos activités sexuelles.

Lorsque le gland, l’extrémité en forme de cône du pénis, devient enflammé, la balanite est le terme médical qui est utilisé pour décrire le problème. Lorsque le prépuce, si le pénis n’est pas circoncis, devient enflammé, la posthrite est le terme médical. Dans les deux cas, la cause est habituellement une infection à levures ou bactérienne. Les hommes peuvent contracter des infections à levures tout comme les femmes. En fait, les hommes et les femmes transmettent souvent les infections à levures de sorte que lorsqu’ils traitent une infection à levures vaginale ou pénienne, les deux partenaires d’une relation sexuelle devraient être traités.

Lorsque la balanite ou la posthrite, l’inflammation du gland ou du prépuce ne sont pas traitées, les démangeaisons douloureuses, la rougeur, l’enflure et l’irritation peuvent entraîner un rétrécissement éventuel de l’urètre. C’est le tube par lequel l’urine et le sperme sortent du pénis et un rétrécissement de l’urètre peut être un problème grave entraînant une chirurgie. Si ces problèmes ne sont pas traités, d’autres troubles médicaux, même le cancer, peuvent survenir plus tard dans la vie.

Si la peau près de l’extrémité du pénis s’enflamme de façon chronique, ce qui signifie qu’elle reste enflammée tout le temps ou la plupart du temps, cette peau peut durcir et commencer à devenir blanche. C’est ce qu’on appelle la balanite xérotique oblitérante, en termes médicaux. Si elle n’est pas traitée, la peau durcie peut bloquer le jet d’urine et de sperme, ce qui nécessite une réouverture chirurgicale de l’urètre.

Lire aussi : Solution acné, suivez notre guide.

Solutions pour l’inflammation du pénis

Lorsqu’un nouveau-né mâle vient au monde, le prépuce est serré sur le gland du pénis et ne peut être facilement rétracté. Cette condition, le phimosis, est normale chez un nouveau-né ou un jeune enfant, mais la circoncision enlève le prépuce. Si le pénis n’est pas circoncis, le prépuce s’étirera et se relâchera avant la puberté dans la plupart des cas. Chez quelques hommes, le phimosis peut survenir plus tard dans la vie s’ils ne sont pas circoncis et s’ils ont subi des inflammations péniennes répétées. Cela peut interférer avec l’activité sexuelle, prévenir l’orgasme et causer de graves infections. La solution la plus fréquente est la circoncision.

Il existe d’autres raisons médicales à l’inflammation du pénis, y compris le cancer du pénis, mais ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles un homme en bonne santé peut avoir une inflammation du pénis. Si, pour quelque raison que ce soit, vous avez une inflammation du pénis, consultez un médecin. Plus tôt le problème est correctement diagnostiqué, plus le traitement sera facile et plus tôt vous serez soulagé.

Pour prévenir l’inflammation du pénis, faites attention à votre hygiène personnelle. Si vous n’êtes pas circoncis, nettoyez sous le prépuce avec soin pour vous assurer qu’il n’y a pas d’accumulation de bactéries. Si vous êtes circoncis, nettoyez votre pénis après avoir uriné. Pratiquez des rapports sexuels protégés pour éviter d’obtenir des infections bactériennes ou à levures de vos partenaires sexuels, à moins que vous ne soyez dans une relation monogame et engagée.

Article similaire