Passer des heures, voire une journée entière, devant un ordinateur ou devant un appareil à guider ou autre chose encore dans la position assise, n’est pas chose aisée. On se relève souvent avec des douleurs lombaires. Or, nous connaissons tous l’importance des vertèbres lombaires. Il ne serait donc pas bien de les endommager. C’est ainsi qu’a vu le jour, la chaise ergonomique. Alors curieux de savoir ce en quoi consiste une chaise ergonomique ? Lisez et découvrez ici ! Consulter ce site web spécialisé en chaise ergonomique pour choisir la votre : adresse web.

Aperçu sur la chaise ergonomique

Une chaise ergonomique est notamment conçue pour les activités du bureau. Il est possible qu’elle s’utilise aussi pour d’autres fins. C’est un dispositif dont la composition donne à l’utilisateur, la possibilité de faire des réglages en fonction de ce qui lui est convenable. Il vise à créer le confort et la sécurité nécessaire pour sa santé au travail et maximiser ainsi la prévention des risques professionnels. Retrouvez à travers ces 10 conseils pour obtenir du confort au bureau.

Les constituants d’une chaise ergonomique

Le support-tête : Comme ceux qu’on retrouve en voiture, il s’agit d’un dispositif qui permet de soutenir la tête de celui qui s’assoit. Le dossier ou encore colonne lombaire: il permet au travailleur de s’asseoir et de s’adosser en maintenant l’angle approprié entre la tête et la partie dorsale pour éviter des douleurs lombaires par la suite. Il s’adapte au physique du travailleur et par ricochet, à la disposition normale de la colonne vertébrale du travailleur. Les appuie-bras : ils supportent les bras du travailleur. Le siège en lui-même: quand on dit chaise, on s’attend directement à un support sur lequel se tenir assis. Le siège est donc la partie qui supporte le travailleur en entier. Les pieds : c’est ce sur quoi repose tout le système de la chaise. Ils sont munis d’éléments roulants offrant à l’utilisateur la mobilité et donc un accès facile à tout ce qu’il doit utiliser pour son travail, sans pour autant devoir se lever. La particularité est que ces éléments peuvent à chaque fois être réglés en fonction du physique de celui qui désire s’asseoir.

Utilité

Le rôle majeur d’une chaise ergonomique est de protéger contre et/ou soulager le mal de dos qui est déclenché souvent par de trop longs moments, passés en position assise. Pensez alors à vous en procurer une !

Découvrez à travers cet article les avantages et inconvénients de la Whey Protéin.

Article similaire