- Varices ;
- Veines d’araignée ;
- Ulcères de jambe ;
- Décoloration de la peau.
Heureusement, vous pouvez améliorer la mauvaise circulation dès maintenant avec ces 17 conseils utiles. Continuez à lire cet article pour découvrir ces différents moyens pratiques et utiles d’améliorer la mauvaise circulation sanguine dans votre corps.
Découvrez aussi : Comment arrêter de fumer avec succès ?
1. Faites pomper votre sang avec un peu de cardio
Se lever et devenir actif est un moyen éprouvé d’augmenter la circulation sanguine. Personne ne dit non plus que vous devez vous entraîner pour un triathlon. Vingt à trente minutes de marche rapide par jour suffisent pour faire pomper votre sang ; c’est pourquoi l’exercice cardio est l’un des moyens les plus recommandés pour améliorer le traitement de la mauvaise circulation.
Alors que faire ?
Levez-vous et marchez! C’est si simple. Si vous le souhaitez, rejoignez un groupe de marche local pour vous faire de nouveaux amis tout en restant actif.
Découvrez aussi : L’hypnose Est-elle Réellement Un Outil Thérapeutique ?
2. Améliorez votre silhouette et votre circulation avec des squats

Pourquoi est-ce nécessaire ?
Les squats ciblent les plus gros muscles de vos jambes, ce qui fait circuler le sang vers le bas de votre corps presque instantanément.
Que faire donc ?
Tenez-vous droit avec les pieds écartés de la largeur des épaules. Tenez vos bras bien droit devant vous et serrez votre cœur. Poussez vos hanches en arrière et pliez vos genoux pour vous abaisser en position accroupie. Maintenez brièvement la position, puis revenez à la position de l’étape 1. Faites trois séries de 10-12 squats. Si c’est trop pour vous, vous pouvez réduire à trois séries de 5-6 squats.
Découvrez aussi : Comment Lutter Contre la Fatigue au Quotidien ? 10 Conseils Simples
3. Offrez-vous un massage apaisant
Peu de choses sont plus relaxantes qu’un massage apaisant. Non seulement un massage est relaxant ; mais c’est aussi un traitement de mauvaise circulation utile.
Quand un massothérapeute presse et tire sur votre corps, ils envoient du sang à travers les zones congestionnées de votre corps ; ce qui améliore la circulation. Quand ils relâchent la pression sur votre corps ; cela fait couler du sang neuf dans la région, augmentant encore la circulation. Le massage aide également à libérer l’acide lactique des muscles tout en améliorant la circulation du liquide lymphatique ; ce qui aide à soulager la tension et l’inconfort musculaire, tout en augmentant la circulation.
Que faire alors ?
Trouvez un massothérapeute expérimenté. Prenez rendez-vous et dites-leur que vous êtes curieux de savoir comment augmenter le flux sanguin grâce au massage. Présentez-vous à votre rendez-vous et profitez de votre massage tout en améliorant votre circulation.
Découvrez aussi : L’utilisation du CBD pour la douleur est-il efficace ?
4. Améliorez votre circulation sanguine avec les aliments riches en Omega III

Que faire donc ?
Achetez un supplément local d’Omega III dans votre pharmacie locale et utilisez-le selon les instructions sur la bouteille. Ajoutez des oméga III à votre alimentation à partir de sources comme le saumon, le brocoli, les noix et les choux de Bruxelles.
5. Arrêtez de fumer
Vous fumez toujours ? Cesser de fumer est une décision saine en général et peut également contribuer à améliorer la mauvaise circulation sanguine. Si vous avez déjà vu des photos d’une mauvaise circulation des pieds ou des mains ; et que vous vous demandez pourquoi les extrémités semblent si décolorées ; le tabagisme est généralement le coupable.
En fait, les maladies circulatoires liées au tabagisme tuent plus de personnes chaque année que le cancer du poumon, alors décidez-vous et arrêter une fois pour toutes!
Que faire alors ?
Mettez un plan en place ; il est plus facile d’arrêter de fumer si vous avez un plan de changement. Envisagez des options thérapeutiques telles que la thérapie de remplacement de la nicotine ; ou des médicaments pour arrêter de fumer sur ordonnance. Faites le grand saut et arrêtez de fumer!
Découvrez aussi : Voici Tout ce que Vous Devez Savoir sur la Dépression
6. Améliorez la mauvaise circulation sanguine en gérant la pression artérielle

Si votre tension artérielle est trop basse, élaborez un plan pour augmenter votre tension artérielle à un niveau normal. Gardez à l’esprit que l’hypertension artérielle peut également entraîner une mauvaise circulation ; il est donc important de maintenir votre tension artérielle dans une plage acceptable pour votre taille et votre poids.
Que faire donc ?
Consultez votre médecin au sujet de votre tension artérielle et de ce que vous pouvez faire pour l’amener à un niveau sain. Modifiez votre alimentation: adoptez un régime plus riche en sel ; limitez votre consommation d’alcool, buvez plus de liquides et faites plus d’exercice. Faites un suivi avec votre médecin pour suivre vos progrès.
Découvrez aussi : Cancer de la prostate : symptômes, diagnostic et traitements
7. Trouvez votre zen intérieur avec le yoga
Vous vous demandez comment améliorer la mauvaise circulation sanguine? Avec le Yoga bien sûr! Commencer une routine de yoga aidera à augmenter le flux sanguin dans tout votre corps ; et ceci tout en vous aidant à déstresser et à réduire les tensions et l’anxiété.
Le yoga, en général, aide à améliorer la circulation, mais certaines poses sont particulièrement utiles. Pour améliorer la circulation, essayez la pose de chaise, la pose de montagne I ; le chien descendant, le triangle et la fente de yoga.
Que faire alors ?
Recherchez des exercices de yoga en ligne et pratiquez-les dans le confort de votre foyer ; ou trouvez un coach dans votre région et commencez à suivre des cours
8. Mettez un équipement de compression

Au-delà de l’augmentation du flux sanguin, les chaussettes de compression peuvent également aider à prévenir les caillots sanguins ; à réduire l’enflure et à améliorer l’état des maladies veineuses.
Que faire donc ?
Visitez votre pharmacie locale et procurez-vous une paire de chaussettes de compression. Si vous ne savez pas quelle paire vous convient le mieux, demandez au pharmacien.
9. Réduisez les problèmes de circulation avec un bain
Vous vous demandez comment améliorer la circulation? Un bon bain chaud est un excellent point de départ. L’eau tiède provoque l’expansion de vos veines et artères, offrant plus d’espace pour que le sang circule dans tout votre corps.
Que faire ?
Prenez un bain chaud. Ajoutez une bombe de bain ou allumez des bougies pour soulager le stress pendant que vous vous détendez. Faites-vous tremper pendant 20-30 minutes.
10. Gérer le stress pour augmenter le flux sanguin
Les dangers du stress sont bien documentés ; mais saviez-vous que le stress peut également provoquer une mauvaise circulation sanguine? Le stress augmente la pression artérielle, ce qui peut entraîner une mauvaise circulation. Bien qu’il ne soit pas facile d’éliminer le stress de votre vie ; vous pouvez prendre des mesures simples dès maintenant pour y arriver.
Vous pouvez notamment apprendre à accepter des choses que vous ne pouvez pas contrôler ; passer plus de temps avec vos proches et incorporer des compléments réduisant le stress comme le kava kava ou la racine de valériane à votre alimentation.
Que faire alors ?
Créez un plan pour réduire le stress dans votre vie. Pensez à essayer le yoga, à vous adonner à un nouveau passe-temps ; ou tout simplement à vous réserver une période de relaxation quotidienne.
Découvrez aussi : Comment renforcer la santé de votre thyroïde ?
11. Luttez contre la mauvaise circulation en vous tenant plus debout
S’asseoir rend plus difficile la circulation de votre sang vers les membres inférieurs. En vous levant, vous faciliterez la circulation du sang vers vos jambes, améliorant ainsi la circulation sanguine.
Que faire donc ?
Essayez de vous lever davantage dans votre vie quotidienne. Si vous êtes assis au travail toute la journée, pensez à un bureau debout. Levez-vous tout en traînant à la maison au lieu de flâner sur le canapé. Assurez-vous de vous lever et de vous promener pendant cinq minutes pour chaque demi-heure que vous passez assis.
12. Élevez vos jambes pour réduire les problèmes de circulation

Que faire alors ?
Utilisez un pouf lorsque vous êtes assis. Placez un oreiller sous vos jambes lorsque vous dormez. Allongez-vous sur votre sol avec vos fesses contre le mur et levez vos jambes contre le mur.
13. Rendez service à votre foie et à votre sang: réduisez l’alcool
Bien qu’un verre par jour puisse aider à éloigner le médecin, boire plus que cela est une recette pour une mauvaise circulation. Une façon d’augmenter la mauvaise circulation sanguine est de se détendre avec l’alcool. Trop d’alcool diminue la circulation sanguine et peut entraîner plusieurs complications pour la santé, y compris les maladies cardiaques.
Que faire ?
Limitez la consommation d’alcool à un verre par jour ou moins. Passez moins de temps avec des amis qui aiment trop boire.
14. Profitez d’une tasse de thé pour résoudre les problèmes de circulation sanguine
Tout comme un bain peut aider à dilater les vaisseaux sanguins et les veines grâce à la chaleur de l’eau ; le thé peut faire la même chose. Prendre une tasse de thé permet d’élargir les voies de circulation du sang dans votre corps ; ce qui est un moyen d’augmenter la circulation.
Que faire donc ?
Trouvez une saveur de tisane que vous aimez boire. Earl Grey, le jasmin et le thé vert sont des options populaires. Faites chauffer de l’eau, ajoutez un sachet de thé et savourez!
Découvrez aussi : Quels traitements efficaces pour les infections de mycoses des ongles ?
15. Restez hydraté

Donc, alors que vous pensez peut-être que le café n’est principalement que de l’eau, il a en fait l’effet inverse pour votre corps qu’un grand verre de H2O.
Que faire ?
Assurez-vous de boire plus d’eau tout au long de la journée. Pensez à acheter une bouteille d’eau intelligente, qui vous alertera quand il sera temps de boire plus d’eau.
16. Familiarisez-vous avec le brossage à sec de votre corps
En ce qui concerne les causes d’une mauvaise circulation, il existe plusieurs facteurs contributifs. Une façon de les aborder tous et d’améliorer la circulation sanguine est le brossage à sec. En brossant votre corps avec une brosse sèche chaque matin ; vous augmenterez la circulation tout en éliminant les cellules mortes de la peau et en encourageant le renouvellement des nouvelles cellules.
Que faire alors ?
Procurez-vous une brosse sèche dans votre pharmacie locale. Passez la brosse le long de votre peau de la tête aux pieds chaque matin.
17. Prenez du fer pour améliorer la circulation sanguine

Que faire ?
Achetez un supplément de fer à la pharmacie ou consommez plus d’aliments riches en fer, comme les fruits de mer, les épinards, les pois, le brocoli et le chocolat noir.
Conclusion
Les causes d’une mauvaise circulation sont nombreuses. Entre nos régimes, nos choix de vie et peut-être même le vice occasionnel ici et là ; nous faisons tous des choses qui contribuent à une mauvaise circulation sanguine. Du bon côté, vous n’avez plus à souffrir d’une mauvaise circulation. Commencez par intégrer les conseils ci-dessus dans votre vie quotidienne. Chacun de ces petits changements contribuera à augmenter le flux sanguin dans votre corps.
Découvrez aussi : Est-il possible de perdre du poids sainement sans faire de régime ?

Bijoux spirituels en pierre naturelle : découvrez leurs bienfaits
L’univers des bijoux en pierres naturelles suscite de plus en plus d’intérêt, notamment pour leurs bienfaits spirituels. Les adeptes de la lithothérapie prêtent à ces gemmes des vertus spécifiques qui favorisent le bien-être et l’équilibrage des énergies. Cet article vous…

Signification des 6 bouddha rieur
De plus en plus, les gens s’intéressent aux énergies qui les entourent et cherchent des façons d’attirer la chance et le bien-être dans leur quotidien. Ce besoin est particulièrement marqué dans les espaces où nous vivons, car ils influencent nos…

Le catalogue faïence de Lunéville : un voyage au cœur de l’art français
Le catalogue de la faïence de Lunéville est une véritable invitation à découvrir l’histoire passionnante et riche de la céramique française. Ce voyage à travers le temps révèle le travail acharné d’artisans talentueux qui ont su façonner des pièces emblématiques.…

Les bienfaits des compléments alimentaires naturels bio
De nos jours, les compléments alimentaires naturels bio connaissent un grand engouement. Ces produits éveillent l’intérêt de nombreux consommateurs soucieux de leur santé et de leur bien-être global. Les raisons sont multiples : la quête d’un mode de vie sain,…

Douleur au bras : symptômes, causes et remèdes
La douleur dans les bras est définie comme la présence d’une sensation d’inconfort pouvant affecter un point localisé du bras ou l’ensemble du membre. Une personne souffrant de douleur au bras peut ressentir des douleurs, des démangeaisons, des engourdissements et…

Comment purifier ses reins ? Voici quelques conseils et remèdes naturels
Le rein est un organe essentiel impliqué dans l’élimination des toxines et la désintoxication de notre organisme. Parmi les différentes fonctions des reins, on peut rappeler celle de garder le sang propre et équilibré ; de maintenir la composition du…

Qu’est-ce que l’anorexie mentale et comment la reconnaître ?
L’anorexie mentale est une maladie qui a pris les caractéristiques d’une épidémie sociale. Cependant, il faut noter que la perte de poids ne représente que la pointe de l’iceberg de cette maladie sournoise qui trouve ses racines dans un profond…

8 aliments très efficaces pour lutter contre le diabète
Le diabète est une maladie liée au dysfonctionnement du métabolisme. Elle survient lorsque ( pour des raisons génétiques liées à une prise de poids ou à des infections ), le glucose circulant dans le sang dépasse les valeurs normales (70…