Comment perdre du poids de façon saine et sans régime ?


Health / jeudi, novembre 28th, 2019

Essayer de perdre du poids est, pour la plupart d’entre nous, frustrant, épuisant et rempli d’informations contradictoires. Dans un article publié en 2016 dans le New York Times Magazine, Sandra Aamodt, auteur et neuroscientifique ; indique qu’il existe de nombreuses recherches démontrant qu’à long terme, les régimes amaigrissants sont rarement efficaces. Ils n’améliorent pas la santé et font plus de dégâts que de bien. ” Selon Aamodt, le noeud du problème réside dans le fait que chaque personne à ce que l’on appelle le “point de consigne” de son corps. Une certaine plage de poids qui “varie d’une personne à l’autre, et qui est déterminée par les gènes et l’expérience de la vie. Le cerveau étant disposé, utilisera toutes sortes de tactiques pour ramener le corps dans sa plage de points de consigne. C’est pourquoi les régimes échouent si souvent.

Découvrez aussi : [Comment savoir si vous avez le cancer du sein ?]

L’effet combiné de toutes ces informations ; sans parler de la difficulté à perdre du poids, peut rapidement conduire à un sentiment d’être dépassé. Si les régimes ne sont pas un moyen efficace de perdre du poids de manière durable et à long terme ; alors qu’est-ce qui peut aider les gens à perdre du poids sans les conséquences négatives d’un régime amaigrissant?

Apres des échanges avec des experts sur le sujet, leurs réponses ont contribué à dissiper toute confusions ; ce que vous allez découvrir dans cet article.

Ennemi public numéro un: le stress

stress et prise de poids solutionsUn des éléments de l’équation de la prise de poids est de manière surprenante : le stress. Comme le docteur Fatima Cody Stanford l’a expliqué à Glamour ; “une grande majorité de mes patients prennent du poids quand ils sont stressés”. Et elles le savent: le docteur Stanford est médecin en médecine de l’obésité au Massachusetts General Hospital et instructeur de médecine et de pédiatrie à la Harvard Medical School. Elle a ajouté que cela se produisait généralement dans les cas de stress chronique: “Il existe un certain seuil permettant aux gens de déterminer quand ils ressentent le fardeau du stress, au-delà du stress de la vie quotidienne. En général, lorsque ce seuil est atteint nous assistons à la bataille avec la régulation du poids “.

Kate Klein, une naturopathe basée à Durham, en Ontario, explique que le stress faisait produire à notre corps des niveaux élevés de cortisol. En effet, le cortisol “conduit à des pics d’insuline ; ce qui fait alors baisser notre glycémie. Par conséquent, ceci nous entraîne a des fringales de nourriture sucrée et / ou salée”.  Ce qui peut conduire à une alimentation émotionnelle excessive, a expliqué Klein.

Découvrez aussi : [Quels sont les effets du stress sur votre corps ?]

Boire plus d’eau

boire de leau pour maigrir forumVous avez probablement entendu dire que si vous voulez perdre du poids, vous devriez boire plus d’eau. Ce n’est pas tout, car les avantages de l’eau sont vantés sur Internet. Que vous croyiez en la capacité de l’eau à vous aider à perdre du poids ou non ; d’après nos experts c’était tout à fait vrai! Rebecca Kerkenbush , diététicienne à Watertown, dans le Wisconsin, a expliqué que l’augmenter de votre consommation d’eau ou d’autres boissons peu caloriques ou sans calorie, comme de l’eau gazeuse, de l’eau de Seltz ou du thé ; peut aider à contrôler votre appétit.

“Notre corps peut signaler la faim alors qu’en réalité nous avons soif”, a-t-elle expliqué ; ce qui peut entraîner une consommation inutile de nourriture lorsque vous avez vraiment besoin d’eau. En outre, a-t-elle noté, “une hydratation adéquate peut également faciliter la digestion” ; ce qui vous procure de nombreux avantages si vous restiez attaché à cette consommation d’eau.

Même si certaines boissons sans calories ont les mêmes avantages que l’eau ; les avantages pour la perte de poids ne s’appliquent pas nécessairement aux sodas. Alors, choisissez votre boisson avec soin.

Découvrez aussi : [Lit de camp, marque à privilégier]

Consommez plus d’aliments riches en protéines

proteine perte de poids rapideBien qu’il soit facile d’associer l’idée d’un apport élevé en protéines à ces énormes bacs de poudre de protéines, la consommation de protéines supplémentaires peut grandement aider aux efforts de perte de poids. Kerkenbush recommande de consommer de 20 à 30 grammes de protéines par repas et note qu’il peut “aider à la satiété et à stabiliser la glycémie“.

Lauren Harris-Pincus, diététiste professionnelle spécialisée dans la gestion du poids ; nous a indiqué par courrier électronique qu’il était particulièrement important de prendre un petit-déjeuner riche en protéines. “La plupart des gens ne mangent pas suffisamment de protéines au petit-déjeuner” ; a-t-elle expliqué, soulignant qu’il est important de “prendre des protéines tout au long de la journée afin de maximiser la croissance musculaire, de réparer et de prévenir la perte musculaire à mesure que nous vieillissons”. Harris-Pincus a ajouté que le fait de prendre un petit-déjeuner riche en fibres et en protéines vous permettra de vous sentir rassasié et satisfait plus longtemps ; tout en contribuant à réduire au minimum les collations sans esprit.

Où trouver toutes ces protéines? Kerkenbush recommande de se tourner vers des aliments tels que les viandes maigres, les beurres de noix, les graines, les produits laitiers maigres ou non gras, les fruits de mer.

Découvrez aussi : [Lisseur, les 3 meilleurs modèles]

L’exercice physique est un élément clé pour la perte du poids

quel exercice pour maigrir viteDans les nouvelles qui ne seront probablement pas une surprise; l’exercice est un élément clé si vous voulez perdre du poids sans vous mettre au régime. Cependant, il existe des détails surprenants sur comment et quand vous exercez, qui peuvent avoir un impact sur les efforts de perte de poids! Par exemple, une étude publiée dans le Journal de la science et de la médecine dans le sport et expliquée dans  Prévention  par la formatrice et rédactrice en conditionnement physique Linda Malone. Des femmes qui mangeaient un repas riche en protéines avant de faire de l’exercice; brûlaient plus de calories que celles qui exerçaient l’estomac vide. Si les séances de sueur avant le petit-déjeuner ne vous conviennent pas; inutile de vous forcer à le faire au nom d’une meilleure dépense calorique.

En outre, selon une étude publiée dans le Journal of Endocrinology , les niveaux inférieurs de ghréline, une hormone qui stimule la faim – étaient plus bas chez les hommes que chez ceux qui participaient à des exercices modérés. Bien que le lien entre l’exercice et les niveaux de ghréline ne soit pas clairement compris, l’étude suggère que de longs exercices vigoureux peuvent aider à calmer la faim.

Découvrez aussi : [La vérité sur la lumière bleue, le sommeil et vos enfants]

Manger plus de fruits et légumes

manger que des legumes le soir fait maigrirEn mangeant une grande variété de produits aux couleurs vives; vous pouvez être sûr de consommer une quantité saine de vitamines et de minéraux. Ceci est vraiment important si vous voulez perdre du poids. Comme le note Nutrition Australie ; les aliments comme les patates douces et les carottes; sont chargés de bêta-carotène et les légumes-feuilles sombres sont d’excellentes sources de folate.  Jenny Dang , une diététiste de Washington, DC, a précisé ces points; soulignant qu’il existe de nombreuses façons de le faire. Notamment prendre un fruit (comme une banane) au petit-déjeuner. manger une petite salade avec la plupart des repas et ajouter plus de légumes aux aliments comme la pizza et la soupe. “Qu’ils soient frais, congelés ou en conserve, plus vos repas contiennent de fruits et de légumes, plus ils peuvent favoriser la perte de poids et un mode de vie sain”, a-t-elle déclaré.

Découvrez aussi : [Jet dentaire : à quoi ça sert ?]

Bien dormir

le sommeil favorise la perte de poidsSi vous avez besoin de plus de motivation pour fermer les yeux, sachez que dormir suffisamment peut vous aider à perdre du poids. Selon une étude de 2006 publiée dans l’American Journal of Epidémiologie ; la restriction du sommeil affecte votre métabolisme de manière à faciliter la prise de poids. L’analyse, qui a suivi le poids et les habitudes de sommeil des femmes participant à l’étude sur la santé des infirmières et infirmiers ; a révélé que les femmes dormant cinq heures par nuit; prenaient un peu plus de poids que les femmes dormant sept heures.

Une étude de 2013, également publiée dans l’American Journal of Epidemiology ; a aussi révélé que les participants qui déclaraient dormir moins de six heures par nuit prenaient également plus de poids.  Parmi les participants qui n’étaient pas obèses au début de l’étude mais qui “dormaient moins de 5 heures; était associé à une augmentation de près de 40% du risque de développer l’obésité par rapport au sommeil de 7 à 8 heures par nuit. ”

Quel est donc le lien entre sommeil et poids?

Bien que les chercheurs ne soient pas sûrs à 100%, Bellino a expliqué que les hormones jouent un rôle.  “Vous pouvez facilement trop manger quand vous êtes fatigué; parce que votre corps dépend de certaines hormones pour vous dire quand vous avez faim”, a-t-elle déclaré. Lorsque vous êtes privé de sommeil, ces hormones peuvent dégénérer ; ce qui vous oblige à rechercher rapidement un regain d’énergie sous forme de sucres et de glucides simples.

Pour conclure, nous espérons, que ces conseils d’expert vous aiderons dans votre décision de perte de poids. Nous en sommes très certains que l’application de ces conseil vous aiderons à perdre facilement du poids sans une pression de régime donnée.

Découvrez aussi : [À quoi sert une chaise romaine ?]