Bientôt les fêtes de fin d’année, bientôt la fête de Noël. Bien évidemment, qui dit Noël dit père Noël, guirlandes, boules, lumières et surtout sapin. Si cette année le sapin naturel ne vous dit pas, rabattez-vous sur le sapin artificiel. Cependant, quelle est la taille qui vous conviendra le mieux ? Découvrons ! Retrouvez à travers ce lien plusieurs modèles de sapin artificiel qui pourrais vous intéresser.

Le sapin artificiel

Contrairement au sapin naturel, les tiges du sapin artificiel sont métalliques et conçues en PVC. Il est sous forme de parapluie, et fait de telle sorte que ses branches se replient pour une réduction de l’encombrement. Elles se réduisent plus précisément vers le haut alors qu’au niveau du sapin naturel, c’est l’essence qui est prise en compte. Le sapin artificiel est soit :

  • Un sapin blanc floqué.
  • Un sapin lumineux.
  • Un sapin artificiel nu.
  • Un sapin décoré.

Comment faire un choix ?

Pour faire le choix d’un sapin artificiel, les critères à prendre en compte ne sont pas aussi nombreux que ceux destinés au choix d’un sapin naturel. Pour ce dernier en effet, vous devrez prendre en compte l’essence, le caractère coupé ou en pot, le port des aiguilles et des rameaux, l’encombrement et la taille. Alors que pour un sapin artificiel, c’est le caractère décoré ou nu qui devrait importer. La taille et l’encombrement ne sont néanmoins pas à négliger. Il ne faut quand même pas qu’une fois votre sapin chez vous, vous ne puissiez plus circuler librement ! Découvrez comment bien choisir un sapin si vous aussi vous respecter l’environnement.

Les tailles disponibles pour le sapin artificiel

Sur le marché, vous remarquerez 4 différentes tailles de sapin artificiel. Il s’agit du sapin artificiel de 1 mètre, de 1,5 mètre, de 2 mètres et de 2,5 mètres. Aussi, la taille ou hauteur du sapin est toujours proportionnelle à sa circonférence.

Quelle taille préférer ?

La taille de sapin artificiel que vous choisirez dépendra de l’espace dont vous disposez et de l’emplacement que vous comptez lui réserver. Toujours en prenant en compte le principe de la proportionnalité de la taille du sapin à sa circonférence :

  • Le sapin de 1 mètre de hauteur est recommandé pour les petits espaces.
  • Le sapin de 1, 5 mètres conviennent aux espaces un peu plus grands.
  • Les sapins de 2 mètres et 2, 5 mètres conviennent à un salon assez vaste. Ils peuvent même être placés à l’extérieur de la maison.

Découvrez à travers notre article comment fonctionne une presse à repasser.

Article similaire