Vous souhaitez acquérir un peignoir ou en offrir un à un membre de votre entourage ? Sachez qu’un peignoir reste votre excellent partenaire lorsque vous sortez de douche ou pour simplement flâner dans votre maison. Néanmoins comme tout vêtement, le peignoir devra aussi être choisi en tenant compte de la taille et de l’utilisation qui en sera faite. Retrouvez plusieurs conseils sur les peignoirs en suivant ce lien.

Réussir à trouver la taille idéale

Que vous soyez une femme ou un homme, la première étape dans le choix d’un peignoir reste et demeure la taille de la poitrine de celui qui le portera. Il s’agit en réalité du tour de la poitrine qui est très facile à connaître. Il vous suffira de mesurer avec un mètre ruban le contour du buste de celui qui portera le peignoir. En se basant sur la taille qui est affichée sur le ruban, vous pourrez rechercher plus facilement à quoi la taille mesurée correspond. Voici ci-dessous, un tableau qui devrait vous orienter. Découvrez les tendances des peignoirs en suivant cette adresse.

Tour de la poitrine en cm 107/116 98/107 89/98 80/89
Taille recommandée XL L M S
Taille correspondante 46/48 42/44 38/40 34/36

Voici ainsi résumée la taille correspondante à chaque tour de la poitrine. Si par exemple, votre tour de poitrine est compris entre 89/98, il vous est recommandé d’opter pour une taille M. Au cas où le tour de poitrine de celui à qui vous souhaitez offrir un peignoir serait compris entre 98/107, il faudra lui prendre un peignoir ayant une taille L. La taille n’est pas le seul critère à prendre en considération.

Prendre en considération les autres critères

Il ne faut pas perdre de vue que le plus important est de s’offrir un peignoir qui pourra vous procurer le confort nécessaire une fois sorti de la douche. Vous pouvez alors opter pour un peignoir en éponge doté d’une bonne épaisseur et offrant une grande capacité d’absorption et vous gardez à sec. Il faudra aussi tenir compte de la longueur de votre peignoir (vous aurez le choix entre ceux qui retombe au-dessus ou en dessous des genoux), de l’usage qui en sera fait (sera-t-il un peignoir d’intérieur ou de bain), du type de col (kimono ou châle) et la matière (coton cardé, coton peigné, viscose de bambou, microfibre…).

Lisez notre article pour savoir où acheter votre boite aux lettres.

Article similaire