Un rocking-chair est un fauteuil très sollicité qui peut être utilisé partout dans une maison. Il est plus utile que tous les autres simples fauteuils ou chaises. Il faudrait alors le garder toujours propre. Pour son nettoyage, vous serez amené à adapter le mode de nettoyage à sa matière. Suivez ce lien pour découvrir plusieurs conseils et l’histoire des rockings-chair.
Le rocking-chair en cuir
Le nettoyage d’un rocking-chair en cuir est en deux différentes étapes. Vous devez d’abord dans un premier temps nettoyer le bois ou le fer relié et qui vous permet de vous basculer. Vous aurez alors besoin d’un chiffon humidifié ou de cristaux de soude que vous aurez préalablement dilué dans l’eau. La seconde étape consistera à nettoyer la partie en cuir. Cela se passera tel le nettoyage d’un fauteuil simple en cuir. Vous aurez alors besoin d’un chiffon trempé dans du vinaigre blanc dilué légèrement. Vous pourrez également faire usage du savon glycérine ou de Marseille pour donner plus d’éclat à votre rocking-chair. Découvrez à travers cet article l’histoire du rocking chair.
Le rocking-chair en bois
Un rocking-chair en bois peut être fabriqué avec plusieurs autres matières. D’abord , il faut savoir que le nettoyage d’un rocking-chair peut être fait avec de l’eau citronnée,chaude ou simple. Il faudra alors mouiller dans l’un de ces liquides un chiffon puis vous en servir pour essuyer le bois. Lorsque votre rocking-chair est en bois, son siège ou son dossier peut être en paille ou en mousse. Lorsqu’il est en mousse, il faudra le retirer pour le laver dans la machine à laver. S’il est en paille, il ne faut surtout pas le mouiller. Vous aurez besoin dans ce cas d’un aspirateur. Au cas où l’aspiration ne marcherait pas, vous pouvez faire usage d’un souffleur. Il est plus efficace dans certaines conditions. Néanmoins, il ne sera pas possible de faire usage d’un tel appareil sur un rocking-chair en cuir.
Quelques produits à utiliser
Il est interdit de faire usage de l’eau de javel pour nettoyer les rocking-chairs. Parmi les produits conseillés, vous avez l’eau, les cristaux de soude, le vinaigre blanc, le savon glycériné et le savon de Marseille. Tous ces produits doivent être utilisés avec un chiffon. Si vous avez des doutes sur un produit, il est conseillé de l’utiliser sur une partie non visible et vous en aviserez.
Découvrez quelle est le meilleur choix entre un matelas pliant et un lit d’appoint.