La lampe de bureau est une lampe que vous pouvez pincer ou déposer sur votre bureau. Elle vous permet de travailler nuitamment sans vous déconcentrer et vous fatiguer. Cette lumière artificielle existe en plusieurs modèles et design sur le marché, ce qui rend complexe son choix. Sur quels critères devez-vous axer votre choix ? Lisez à travers ce site internet plusieurs conseils sur les lampes de bureau avec également des tests et avis sur plusieurs modèles.

Les critères de choix de vos lampes de bureau

Pour rester efficace et concentré la nuit lorsque vous travaillez, il faut faire un choix conséquent en ce qui concerne votre lampe de bureau. Pour cela votre lampe doit répondre à des critères précis.

Critère 1 : intensité de la luminosité

La question de l’intensité de la lumière que doit fournir votre lampe de bureau pour travailler la nuit est fonction du type de travaux à effectuer. La plupart du temps, un bureau, pour un travail nocturne nécessite une quantité minimum de lumière qui varie de 250 à 500 selon le besoin. Cependant, pour certains travaux spécifiques comme celui de l’horloger, il peut atteindre les 1000 lux. Toutefois, il faut éviter que la différence entre la lumière de votre bureau et celle de l’environnement dans lequel vous travaillez soit criarde. Elle demanderait plus d’effort visuel, et la fatigue se fera sentir. Découvrez la dangerosité de la lumière bleue sur notre santé.

Critère 2 : l’orientation de la lampe

La position (orientation) de la lampe de bureau doit tenir compte du caractère gaucher ou droitier de son utilisateur s’il devait écrire. Cela a pour objectif de réduire la zone d’ombre.
Si vous êtes gaucher, positionnez la lampe du coté opposé à votre main, c’est-à-dire la droite, et à gauche si vous êtes droitier. De plus, orientez la lumière vers le centre de la zone où vous travaillez. Évitez toujours que votre lumière rencontre votre regard.

Critère 3 : la qualité et la couleur de l’ampoule

En plus du principe qui est d’éviter que la lumière de votre lampe ne croise votre regard, il faut faire en sorte que votre lumière ne soit pas trop éclatante. Il est préférable d’opter pour des ampoules qui vous offrent des lumières blanches ou des halogènes, que les ampoules de couleurs. Cela se justifie par le fait que la couleur de la de lumière a une influence sur le confort de la vue.

Découvrez si la spiruline est meilleur lorsqu’elle est bio ou non.

Article similaire