Le pommeau de douche, comme tout objet s’use au fil du temps. Il n’est pas toujours facile de trouver un plombier pour la changer. Si vous êtes un bricoleur averti ou plutôt un amateur qui aime faire ses mini travaux lui-même, ce petit guide vous prodigue quelques conseils pour savoir comment changer son pommeau de douche. Suivez ce lien pour découvrir un guide complet de pommeau de douche.

1re étape : Trouver les instruments adéquats

Changer son pommeau de douche n’est pas une mince affaire. Il faut avoir les outils appropriés, pour ne pas avoir à faire des va-et-vient et risquer de perdre du temps ou se blesser. Il vous faut donc avoir une clé à molette ou une pince multiprise au cas où le dévissage à la main ne marcherait pas, du ruban de plomberie et le nouveau pommeau.

2e étape : dévisser le pommeau de douche

La première chose que vous devez faire, c’est couper l’arrivée d’eau et être sûr qu’il ne reste plus d’eau dans le flexible. Essayez ensuite d’enlever l’ancien pommeau de douche à la main, en le tournant dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre. Si cela ne marche pas, prenez votre clé à molette ou votre pince multiprise avec laquelle vous attrapez l’écrou, puis recommencez le geste. Découvrez à travers ce guide comment nettoyer votre pommeau de douche.

3e étape : Entretenez vos canalisations

Vous allez constater qu’il y a des accumulations de calcaire, rouille ou de minéraux dans le pommeau de douche, mais aussi l’écrou. Prenez un produit contre la rouille ou anticalcaire et vaporisez-en dans l’écrou. Patientez quelques minutes, puis désincrustez tout ce qui est résidu et accumulation. Puis essuyez le tout. Vous êtes prêt à mettre le nouveau pommeau.

4e étape : Visser le nouveau pommeau de douche

Vous prenez votre ruban de plomberie, et déroulez-en un peu, environ deux épaisseurs, sur les filets du bras de douche. Appuyez bien dessus avec vos doigts, pour une bonne adhésion. Ensuite, prenez votre nouveau pommeau de douche, que vous mettrez dans l’écrou et vous le tournez dans le sens des aiguilles d’une montre. Ensuite, prenez votre pince, attrapez l’écrou avec et serrez bien le pommeau. Rouvrez l’arrivée d’eau, pour vérifier qu’il n’y a aucune fuite.

Découvrez comment choisir votre modèle de lampe de bureau.

Article similaire