L’élément le plus important d’un masque de ski est bien son écran. Il faut éviter à tout prix tout ce qui pourrait l’altérer au risque de ne pouvoir l’utiliser. Voilà pourquoi son nettoyage est d’une importance capitale. Il ne suffit pas non plus de le nettoyer à la va-vite. Il faut des nettoyants doux qui pourront respecter et préserver les qualités à l’achat. Découvrez en quelques étapes comment nettoyer la vitre de masque de ski. Retrouvez à travers ce site complet de masque de ski plusieurs conseils.

Le chiffon en microfibre

Servez-vous toujours de chiffon de type microfibre pour nettoyer la face extérieure de la vitre. Ce type de chiffon va permettre en effet de préserver la qualité de la vitre sans provoquer l’apparition de rayures et de traces sur la vitre. Le chiffon humide va permettre un nettoyage beaucoup plus propre. Frottez légèrement sur la face de la vitre pour un rendu propre. Il n’est pas trop tard pour apprendre à skier lorsqu’on est adultes, découvrez ici les différentes astuces.

Le traitement anti buée

En ce qui concerne la face interne de la vitre du masque, c’est un peu plus délicat. Utiliser le même processus qu’avec la face extérieure ne fera qu’altérer la vitre. En effet, lorsque la buée ou de la neige recouvre la vitre de votre masque, si vous la nettoyez simplement vous risquez de trouver de la buée par la suite sur la vitre. Il faut plutôt faire un traitement anti buée pour votre vitre de masque de ski. La précaution à prendre lorsque vous skiez et que vous remarquez de la buée sur votre vitre est de ralentir et de décaler le masque du visage de façon à permettre le passage de l’air. Si de la neige se retrouve sur la face interne de la vitre, il faut l’enlever, le secouer pour enlever la neige. Laissez ensuite l’eau sécher. La buée étant l’ennemie de tous les skieurs, retrouvez quelques astuces pour éviter d’en avoir sur les vitres de vos masques.

Comment éviter la buée ?

  • Évitez de mettre le masque de ski au niveau du front lorsque vous ne skiez pas. L’enlever si vous ne pouvez le garder sur vos yeux.
  • Nettoyez toujours le haut du masque lorsqu’il neige pour éviter l’obstruction des ventilations supérieures du masque par la neige. Ainsi l’air chaud pourra être évacué correctement.
  • Ne nettoyez jamais la face interne de votre vitre lorsque la neige s’y dépose, car cela risque de provoquer plus de buée.

Cliquez la pour connaitre comment choisir ses haltères lorsque vous débutez.

Article similaire