Faire du vélo en est un moyen de pratiquer le sport qui à son tour est recommandé pour le bien-être de la santé. Nous savons qu’il est désormais possible de le faire même à domicile. Plusieurs variétés de vélo sont disponibles pour l’exercice. Vous les connaissez peut-être, mais éprouvez des difficultés à faire votre choix entre vélo d’appartement et vélo elliptique. Soyez donc le bienvenu dans cette rédaction. Retrouvez à travers ce site web divers produits de vélo d’appartements qui pourrais vous intéresser.
Le vélo d’appartement
On peut l’appeler encore vélo fixe. Il se présente typiquement comme un vélo ordinaire qui ne bouge pas quand on le pédale. C’est un outil sportif qui permet d’exercer le corps, mais plus précisément les jambes. Ce faisant, il participe à l’amélioration de la santé cardiaque, la respiration et la perte de poids. Il est pratique et n’exige pas de sortir de chez soi avant de faire du sport. Il aide alors à réduire les risques de chocs et de blessure en circulation.
Le vélo elliptique
Son nom peut déjà vous renseigner. Contrairement au vélo d’appartement dont les pédales décrivent un cercle, les pédales du vélo elliptique décrivent une trajectoire en forme d’ellipse. L’exercice ici se fait debout, car le dispositif est sans siège. Enclencher le pédalage entraine un mouvement conjoint des guidons, qui font bouger aussi les bras. Ainsi, le vélo elliptique fait travailler tout le corps par un seul exercice. En plus des atouts du vélo d’appartement, il va au-delà et permet aussi de faire à la fois, le mouvement d’un rameur et d’un coureur. Retrouvez à travers ce blog des conseils sur les vélos elliptique et la course à pied.
Lequel choisir ?
Les deux vélos favorisent une grande perte calorique, l’entretien cardiovasculaire et par ricochet l’entretien de la respiration tout en aidant à la musculation. Ils participent aussi à raffermir les membres inférieures et réduire l’anxiété et le stress. Cependant, celui elliptique offre plus de possibilités d’exercice. Il pourrait se montrer donc plus fatigant ou épuisant pour un débutant que celui d’appartement. De toutes les façons, le choix se basera sur les résultats que l’on désire avoir. L’un agit sur une partie du corps et l’autre fait bouger tout le corps.
Voilà pour vous, des éléments d’appréciation entre vélo d’appartement et vélo elliptique. N’hésitez plus, décidez-vous.
Retrouver à travers notre article comment choisir votre lampe luminothérapie.