La piscine est certainement votre alliée la plus proche pendant les périodes de grande chaleur. Un bon bain fait toujours un bon effet sur le corps et dans la tête. Pour un moment au moins, l’on se sent bien dans sa peau. Cependant, il faut que la piscine reste toujours propre pour ne pas vous créer des ennuis de santé par la suite. C’est la raison d’être du filtre à sable, et du filtre à eau. Découvrons ensemble les différences entre ces deux filtres ! Cliquez sur ce site de conseils pour découvrir plusieurs conseils sur les filtre à sable.

Le filtre à sable

Il se charge de maintenir la propreté et la pureté de l’eau de la piscine. Il est doté d’une cuve avec du sable, par laquelle passe l’eau, qui est ensuite filtrée de façon naturelle. L’eau se retrouve dans le filtre après être passée par une pompe. Le filtre à sable est également équipé d’une masse filtrante, c’est elle qui retient toutes les impuretés contenues dans l’eau de la piscine. Cette masse filtrante contient du sable et des graviers.

Le filtre à eau

C’est l’un des autres types de filtres disponibles sur le marché. Les filtres à eau disposent d’un système de filtration qui se charge de séparer l’eau des résidus ou particules solides. La filtration peut être très fine, ou moins fine. Le tout dépend des pores qui ont été installés au sein du filtre. Aussi à l’aide d’une pompe, les filtres sont traversés par l’eau, par gravité. C’est-à-dire par un écoulement naturel de l’eau, de haut en bas. Découvrez à travers ce guide comment nettoyer votre piscine.

Les différences entre les deux

Il faut d’abord faire remarquer que sur le marché, les filtres à sable sont beaucoup moins chers que les filtres à eau. Personne ne sait vraiment à quoi cette différence de prix est due. Ensuite, le filtre à sable se révèle beaucoup plus efficace que le filtre à eau. En effet, le processus par lequel passe l’eau qui doit être filtrée est beaucoup plus complexe au niveau du filtre à eau que du filtre à sable. En effet, pendant qu’avec le premier l’eau passe par sable et gravier, il passe par
un filet de l’autre côté. Enfin, le filtre à sable se conserve plus longtemps que le filtre à eau. Il doit être remplacé chaque 10 ans alors que le filtre à eau doit l’être chaque 4 ans.

Découvrez à quoi sert un jet dentaire à travers notre article.

Article similaire