Les compléments alimentaires apportent à l’organisme humain, toutes les autres vitamines qu’il ne pourrait pas trouver dans les aliments. Cette poudre verte a fait son petit bout de chemin, et en vertu des avantages qui lui sont attribués, est maintenant connue de par le monde. Aussi, contrairement à ce que beaucoup pensent, la spiruline n’a jamais été une plante. Ces mêmes personnes se questionnent alors sur son caractère bio. Alors, la spiruline est-elle bio ou pas ? Suivez à travers ce site spécialisé des articles de conseils sur la spiruline qui peuvent vous intéresser.
Qu’est-ce réellement la spiruline ?
La spiruline est une algue. Elle existe depuis des milliards d’années, 3 plus précisément. Cette algue est de forme spiralée, d’où le nom spiruline. La spiruline est de la très grande famille des cyanobactéries. Ce sont des microalgues de couleur bleue et verte. En effet, il y a des milliers d’espèces de spiruline, mais seulement 36 sont comestibles. Sur le marché, la spiruline qui nous est vendue est la Spirulina Platensis. Quant aux algues bleues, il y en a plus de 1500 espèces.
Comment se présente la spiruline ?
Sur le marché, la principale variété de spiruline qui est vendue est sous forme de poudre. D’une couleur bleu-vert, cette poudre est parfois déshydratée. Parfois encore, le complément alimentaire est cédé au consommateur en vrac. L’option capsules est aussi disponible. Découvrez les 14 façons de consommer de la spiruline à travers ce guide.
Les avantages de la spiruline
La spiruline joue plusieurs rôles chez le consommateur. En plus de contenir beaucoup d’antioxydants et de protéines, la spiruline est faible en calories et riche en acide gamma linolénique. Elle possède par ailleurs des propriétés immunostimulantes et antidiabétiques. Elle est aussi capable de réduire le taux de lipides contenus dans le sang. Avec ses effets stimulants, il est forcément déconseillé de consommer ce complément alimentaire le soir.
Bio ou pas ?
La spiruline est bel et bien bio. Elle provient d’un élément naturel, pour éviter de dire les éléments naturels qui son effet la terre et l’eau. Elle existait depuis, et est maintenant cultivée dans des conditions optimales. Elle est en effet cultivée
dans les conditions les plus optimales possible. Par conséquent, la spiruline est un complément alimentaire bio. Les organismes se chargeant de la santé publique veillent à ce que tous les produits commercialisés, la spiruline y comprise, ne perdent pas leur essence. Vous pouvez donc la consommer sans crainte.
Découvrez si le tapis de courses est bon ou non pour les articulations.