Que nous soyons jeunes ou avancés en âge, il nous arrive d’avoir des douleurs au niveau du dos. C’est pour combattre ce mal que les ceintures lombaires ont été conçues.Il y a toute une multitude de ceintures disponibles sur le marché. L’efficacité de ces ceintures peut varier d’un utilisateur à un autre. Comment bien choisir alors ? Les critères à suivre Pour acquérir une ceinture lombaire, il faut tenir compte de plusieurs critères. Il ne faudrait pas juste aller dans un magasin et choisir une ceinture au hasard. Il faut déterminer depuis la maison quel genre de ceinture vous avez besoin. C’est critères à étudier sont : la taille, la fréquence de vos douleurs, et les activités physiques que vous pratiquez. Retrouvez à travers ce site spécialisé en ceinture lombaire plusieurs modèles qui pourrais vous intéresser : http://www.ceinture-lombaire.eu/
La taille de la ceinture
La taille de la ceinture doit être conforme à votre morphologie. Il y a des ceintures lombaires ordinaires pour des personnes dont le poids et la taille se situent dans la moyenne, et les ceintures pour des personnes atypiques, c’est-à-dire des personnes très grandes ou trop grosses. La hauteur et la largeur de la ceinture doivent suivre la morphologie de la personne. Il existe aussi des ceintures pour les femmes enceintes. Ces ceintures de chargent de soulager les douleurs lombaires dues à la grossesse. Retrouvez à travers cet article des conseils pour soulager les douleurs du dos.
L’intensité de votre mal
Lorsque vous souffrez de mal de dos de façon fréquente, la ceinture qui serait la mieux adaptée pour vous est la ceinture lombaire à port intermittent. Cependant, lorsque le mal est constant, c’est-à-dire sans interruption, la ceinture qui serait la mieux adaptée pour vous est la ceinture lombaire à port permanent. Vous devez donc la porter tout le temps. Dans ces cas, choisissez une ceinture que vous pourriez dissimuler en dessous de vos vêtements pour que vous ne soyez pas gênés.
Votre activité physique
Lorsque vous exercez beaucoup d’activités physiques, choisissez une ceinture fabriquée avec un tissu simple afin de vous permettre de faire passer la sueur. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir des ceintures avec un tissu vraiment rigide. Il est à noter que ce n’est pas parce-que vous portez une ceinture lombaire que vous devez laisser tomber toute activité. Vous pouvez vous déplacer et travailler avec la ceinture.
Découvrez notre article pour connaitre ce qu’est la dégénérescence maculaire.