Lorsque la température commence à augmenter, la plupart des gens comptent sur leur climatiseur pour maintenir leur maison et leur bureau à une température confortable. Il existe un certain nombre d’options sur le marché en ce qui concerne le type d’appareil que vous utilisez. Si vous n’êtes pas sûr si vous devriez utiliser un modèle portable ou un modèle de fenêtre, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.
Comment fonctionnent les climatiseurs?
Avant de prendre une décision, il est bon d’avoir une compréhension de base du fonctionnement des climatiseurs. Peu importe si vous avez une unité portative ou une unité de fenêtre, les deux prennent un gaz, le convertissent en liquide et le convertissent ensuite de nouveau en gaz.
Généralement, une unité de climatisation utilise des produits chimiques appelés réfrigérants. Ces substances liquides absorbent la chaleur de l’air lorsqu’il passe sur un ensemble de serpentins et refroidit l’air intérieur. Lorsque le réfrigérant absorbe la chaleur, il passe d’un liquide à un gaz. Un compresseur pressurise ensuite le gaz qui crée une chaleur qui est évacuée ailleurs, habituellement à l’extérieur. Un appareil portatif utilise un tuyau d’échappement qui évacue l’air par la fenêtre. Une unité de fenêtre est déjà à l’extérieur et purge simplement l’air chaud de cette façon. Bref, c’est une soufflerie, dont le mécanisme est bien différent d’un souffleur thermique!
Déterminer vos besoins
Maintenant que vous avez une compréhension de base du fonctionnement des climatiseurs, vous pouvez commencer à évaluer vos besoins actuels afin de déterminer le type d’appareil qui refroidira le mieux votre espace. Deux facteurs principaux influeront sur votre décision :
- La taille de votre espace
- L’endroit ou vous souhaiter installer votre appareil?
De nombreux propriétaires de maisons et d’entreprises ont déjà installé un climatiseur central. Cependant, ces systèmes ont tendance à être plus coûteux qu’il n’en faut, car ils servent à refroidir un grand espace qui n’est pas toujours occupé. Que vous choisissiez une unité portative ou une unité de fenêtre, vous économiserez presque certainement de l’argent sur vos factures d’énergie puisque vous pouvez éteindre votre climatiseur et simplement refroidir une pièce à la fois.
Vous n’avez pas besoin de remplacer totalement votre unité centrale par un modèle portable ou à fenêtre. Beaucoup de gens choisissent d’utiliser ces alternatives pour compléter ce que leurs unités existantes font déjà. Ceci est particulièrement utile lorsque votre climatiseur ne refroidit pas uniformément votre maison, ou si vous préférez avoir un seul espace comme votre chambre à coucher la nuit.
Pourquoi choisir une unité de climatisation portable ?
Pour avoir une idée de tous les climatiseurs portatifs qui existent, consultez le site https://www.monclimatiseurmobile.com/
L’une des caractéristiques les plus attrayantes d’un climatiseur portatif est qu’il est extrêmement facile à installer. Les climatiseurs portatifs n’ont pas de pièces qui dépassent de votre fenêtre.
Grâce à la mobilité de l’appareil, vous pouvez le déplacer d’une pièce à l’autre en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de la zone à surveiller. Contrairement à une unité de fenêtre qui est installée et qui a tendance à rester au même endroit, vous pouvez déplacer votre unité portable de votre chambre à coucher à l’étage à votre bureau en bas si le besoin se fait sentir.
Un autre avantage d’un climatiseur portatif est qu’il offre des options d’installation plus flexibles. Il peut facilement être déplacé d’une fenêtre à l’autre, car vous souhaitez rafraîchir différentes pièces. De plus, vous pouvez facilement installer par une porte à l’aide d’un kit d’installation de climatiseur portable étendu.
Enfin, vous pouvez également installer un climatiseur portatif pour évacuer l’air par le plafond à l’aide d’un ensemble de ventilation de plafond. L’installation d’un ventilateur de plafond est extrêmement courante lorsqu’on installe un climatiseur portatif dans une salle de serveurs.
Pourquoi choisir un climatiseur de fenêtre ?
D’un autre côté, une unité de fenêtre se range entièrement à l’extérieur de votre espace de vie, ce qui est attrayant pour certaines personnes qui aiment l’idée de réduire l’encombrement. De plus, un climatiseur de fenêtre utilise l’énergie plus efficacement qu’un appareil portatif. Cela signifie que vous obtenez encore plus de puissance de refroidissement.
Lorsque vous regardez les unités de fenêtre, faites attention à la puissance en BTU. Plus ce chiffre est élevé, plus la pièce que l’appareil peut refroidir est grande. Les unités de fenêtre, comme les unités portatives, peuvent être dotées d’un certain nombre de caractéristiques comme des thermostats numériques, des télécommandes et des minuteries. Toutes ces commodités peuvent également vous aider à prendre votre décision.
Il est important de noter que certains climatiseurs de fenêtre peuvent également être installés à travers le mur, ce qui ne nécessite pas d’espace réel pour les fenêtres. Pour ce type d’installation, vous devrez acheter un climatiseur de fenêtre à travers le mur qui a un kit spécifique qui permet à l’unité de s’adapter à ce type particulier de zone.
Éléments à considérer lors du choix d’un climatiseur
Certaines personnes peuvent décider que le niveau sonore de l’appareil est important. Les climatiseurs sont réputés pour émettre un bourdonnement lorsqu’ils se mettent en marche. Bien qu’il n’y ait pas de différence perceptible entre le portable et le climatiseur fenêtre.
Choisissez l’appareil le plus adapté à vos besoins et vous serez pleinement satisfait! N’hésitez plus! C’est un vrai confort en plus pour un bon rapport qualité-prix.