L’automne est une saison au cours de laquelle les arbres perdent beaucoup de leurs feuilles, de quoi envahir vos espaces verts ou votre jardin. Ainsi, son entretien devient épuisant. Dans de pareilles situations, le souffleur thermique est le moyen parfait pour vous aider à vous débarrasser facilement de ces feuilles sans fournir assez d’effort. Retrouvez à travers ce lien plusieurs articles de conseils et également des astuces pour votre souffleur thermique.

Souffleur thermique, que retenir?

Le souffleur thermique est un appareil qui permet de nettoyer les feuilles qui traînent un peu partout dans votre jardin. Cet appareil est pratique, facile à utiliser, et vous fait gagner du temps dans l’enlèvement des feuilles qui salissent vos espaces verts. Néanmoins, bien qu’il soit simple et facile à utiliser, il peut être la cause d’accidents éventuels. Il faudra donc prendre des précautions et observer certaines règles avant son utilisation.

Comment utiliser votre souffleur thermique?

Pour utiliser un souffleur thermique il faut observer des règles et prendre vos précautions pour éviter les cas. Découvrez à travers lefigaro des astuces pour faciliter le ramassage des feuilles mortes.

Règle 1 : vérifier l’état de votre matériel

Il s’agira pour vous ici, dans un premier temps de contrôler le bon état de fonctionnement de la machine. Commencez par vérifier si toutes les composantes du souffleur sont bien agencées. Il s’agit de la tête de soufflerie et du sac de remplissage. Ensuite, contrôlez les niveaux de carburant et de l’huile du moteur. S’il n’y en n’avait pas assez, faites le plein du réservoir tout en veillant à ce que le carburant ne se dépose pas partout. Si tel est le cas, servez-vous d’un torchon pour le nettoyer, avant de lr mettre en marche.

Règle 2 : sécuriser votre périmètre de travail

Il faut bien garder à l’esprit que le souffleur est un appareil puissant et qu’il peut propulser des objets plus ou moins lourds pendant que vous travaillez. Pour vous mettre à l’abri d’éventuels cas d’accidents, ne jamais pointer le souffleur thermique, en l’occurrence sa tête vers votre voiture, vos animaux et même des personnes. Pour cela, maintenez toujours la tête de votre souffleur vers le bas.

Règle 3 : autres dispositions

Pour la mise en route de votre souffleur, gardez -le toujours au sol, et surtout, évitez de fumer pendant l’activité. Le souffleur est parfois bruyant, donc vous pouvez mettre un
casque et des lunettes aussi pour éviter de recevoir un objet dans l’œil. Par ailleurs, mettez des habits résistants.

Découvrez quelle taille choisir pour votre piscine gonflable en lisant notre article.

Article similaire