Avantages et risques de la Whey proteine


Alimentation santé / jeudi, août 2nd, 2018

Les gens utilisent couramment la whey comme supplément, parallèlement à l’exercice de résistance, pour aider à améliorer la synthèse des protéines musculaires et promouvoir la croissance de la masse musculaire maigre. Mais qu’est-ce que c’est, et quels sont les avantages de l’utiliser ?

Le lait est composé de deux protéines, la caséine et le lactosérum. La  whey proteine peut être séparée de la caséine dans le lait ou formée comme sous-produit de la fabrication du fromage. La whey proteine de lactosérum est considérée comme une protéine complète car elle contient les 9 acides aminés essentiels. Sa teneur en lactose est faible.

La consommation de protéines de whey présente de nombreux avantages et les chercheurs trouvent constamment de nouvelles propriétés thérapeutiques possibles. Nous expliquons ici quels pourraient être les avantages et examinons certains des effets secondaires et des risques potentiels.

Faits saillants sur la whey proteine :

Bon nombre des avantages potentiels sont fondés sur des études uniques et il faut plus de données probantes avant de porter un jugement définitif.
La protéine de whey est un mélange de bêta-lactoglobuline, d’alpha lactalbumine, de sérum albumine bovine et d’immunoglobines.

Les avantages possibles comprennent la perte de poids et l’abaissement du cholestérol.

Les dangers possibles comprennent les nausées et les maux de tête, mais à des doses modérées, les whey proteines ne sont pas considéréess comme dangereuses.

Avantages

La protéine de whey, illustrée ici, est utilisée pour beaucoup de choses, y compris la construction musculaire et la perte de poids.

Aide à la perte de poids : Dans une étude de 158 personnes, publiée dans Nutrition & Metabolism, celles qui ont reçu de la whey « ont perdu significativement plus de graisse corporelle et ont montré une meilleure préservation du muscle maigre par rapport aux sujets consommant la boisson de contrôle ».  Vous cherchez de la WHEY mais vous ne savez pas quels modèles choisir ? Jeter un oeil à ce site comparatif > muscleshop.fr ! Il vous aideront à faire le bon choix dans votre croissance musculaire !

Propriétés anticancéreuses : Des résultats prometteurs ont été publiés dans la revue Anticancer Research pour l’utilisation du concentré de protéines de lactosérum dans le traitement du cancer. D’autres recherches sont nécessaires.

Abaisser le cholestérol : Une étude, publiée dans le British Journal of Nutrition, a donné des suppléments de lactosérum à 70 hommes et femmes en surpoids pendant 12 semaines et a mesuré un certain nombre de paramètres, tels que les taux de lipides et d’insuline. Ils ont constaté  » une diminution significative du cholestérol total et du cholestérol LDL à la 12e semaine dans le groupe du lactosérum par rapport à la caséine (groupe) « .

Asthme : La protéine de whey pourrait améliorer la réponse immunitaire chez les enfants asthmatiques. Une petite étude impliquant 11 enfants, publiée dans l’International Journal of Food Science and Nutrition, a révélé que les enfants asthmatiques auxquels on a ajouté 10 grammes de protéines de lactosérum deux fois par jour pendant un mois avaient une réponse immunitaire améliorée.

Tension artérielle et maladies cardiovasculaires : Des recherches publiées dans l’International Dairy Journal ont révélé que les boissons contenant des protéines de whey réduisent considérablement la tension artérielle chez les patients hypertendus ; leur risque de développer une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral est également plus faible.

Réduire la perte de poids chez les personnes vivant avec le VIH : Une étude publiée dans la revue Clinical and Investigative Medicine a révélé que les protéines de lactosérum peuvent aider à réduire la perte de poids chez les patients séropositifs.

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Dangers possibles

Les dangers des protéines de whey comprennent les douleurs d’estomac et les crampes lorsqu’elles sont consommées à fortes doses.
Certaines personnes allergiques au lait peuvent être spécifiquement allergiques au lactosérum. À doses modérées, les protéines de lactosérum ne causent généralement pas d’effets indésirables. Cependant, la consommation de doses très élevées peut causer :

– douleurs abdominales
– crampes
– appétit réduit
– nausée
– casse-tête
– épuisement

Des doses élevées et constantes de protéines de whey peuvent également causer l’acné. D’un point de vue nutritionnel, la protéine de lactosérum est très inhabituelle et n’a pas d’équivalent naturel.

Certaines personnes croient que les aliments raffinés sur le plan nutritionnel comportent des risques, car, bien qu’ils contiennent beaucoup de nutriments, l’équilibre est fortement axé sur les protéines.